jeudi 13 novembre 2014

La désolation des Dreyfuss

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un sacré faible pour les sacs Jérôme Dreyfuss.

J'ai eu l'occasion d'en avoir quelques uns entre mes mains: les cuirs sont plus que sublimes, les modèles vraiment jolis, intemporels et pratiques et les différents coloris proposées sont souvent parfaits (mais pas toujours, parce que parfois on se demande ce qui lui est passé par la tête, à Jérôme)(mais ça c'est une question de goûts).

Je vous le disais donc, je craque pour la marque depuis un bail (je dirais... 6 ans?)

Et figurez-vous que, il y a quelques mois, je rassemble toutes mes économies et, ça y est, je craque. Mais pour qui, allez-vous me demander? (Oui, si vous connaissez un minimum la marque, vous savez  bien sûr que Jérôme appelle toujours ses modèles par des prénoms masculins. Toujours.)


Jérôme Dreyfuss, modèle Billy
Crédit photo: ici



Je voulais le Billy, depuis le tout début. En noir, en cuir d'agneau effet "bubble". Et bien je l'ai vu en vrai au Printemps à Lille: il est moche, du moins selon moi (à nouveau c'est une question de goûts). Je trouve qu'il fait sac poubelle, et les hanses sont trop petites pour le mettre à l'épaule lorsque l'on a un manteau d'hiver. Je me ravise donc.



Et mes yeux se posent sur Bobi.



Jérôme Dreyfuss, modèle Bobi
Crédit photo: ici


PER-FE-CTION. Je l'aime, je le veux, je le commande. 

Une semaine plus tard, il est entre mes mains. Et là: désolation

Bobi est beaucoup plus petit que ce à quoi je m'attendais, et pourtant j'avais mesuré. 
Je panique. Je tente de mettre des trucs dedans, pour vérifier. Les trucs dont je ne peux pas me passer (quelque soit la taille du sac): smartphone, paquet de mouchoirs, beurre de cacao, porte-feuille, clés, etc. 
Alors, oui, il est canon, le cuir en grain de caviar est sublime et d'une qualité incomparable. Les détails sont tops. 
Oui, mais voilà. Je ne sais pas mettre mon porte-feuille dedans. Désolation (bis).

Ce n'est pas vraiment un énorme soucis quand on y pense, il suffit de retirer les essentiels du porte-feuille pour les mettre dans le sac, ou en acheter un plus petit juste pour pouvoir le caser dans Bobi. 
Mais à 600€, vous comprendrez que ça fait réfléchir. Beaucoup. 
Bref, je l'ai renvoyé au site où je l'avais acheté: www.lulli-sur-la-toile.com (et j'ai été remboursée sans le moindre problème dans la semaine qui suivait).

Déception déception, je ne vous raconte même pas. 
Mais, rassurez-vous, après ça j'ai couru chez Sandro pour m'acheter le modèle Absinthe que je vous présentais ici.

Du coup, Dreyfuss attendra encore un peu pour me voir avec un de ses bébés au bras. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire